Il y a bien des années vivait un homme qui était capable d'aimer et de pardonner à tous ceux qu'il rencontrait. Pour cette raison, Dieu envoya un ange lui parler.
- Dieu m'a demandé de venir te rendre visite, et de te dire qu'Il entend te récompenser de ta bonté dit l'ange. Quelle que soit la grâce que tu désires elle te sera accordée. Aimerais-tu avoir le don de guérir ?
- En aucune manière, répondit l'homme. Je préfère que Dieu élise lui-même ceux qui doivent être guéris
- Et que dirais-tu de ramener les pécheurs sur le chemin de la Vérité ?
- C'est une tache pour des anges comme toi. Je ne veux pas être vénéré par qui ce soit, ni servir d'exemple tout le temps.
- Je ne puis retourner au ciel sans t'avoir accordé un miracle. Si tu ne choisis pas, tu seras obligé d'en accepter un.
L'home réfléchit un peu et finit par répondre :
- Alors, je désire que le Bien soit fait par mon intermediaire, mais sans que personne s'en aperçoive pas même moi, qui pourrais pécher par vanité.
Et l'ange fit en sorte que l'omre de cet homme eut le pouvoir de guérir, mais seulement lorsque le soleil frapperait sn visage. Partout où il passerait, les malades seraient guéris, la terre redeviendrait fertile et les gens tristes retrouveraient la joie.
L'homme chemina des années de par le monde, sans jamais se rendre compte des miracles qu'il réaliseait, parce que, quand il faisait face au soleil, l'ombre était toujours derrière lui. Ainsi, il put vivre et mourir sans avoir conscience de sa sainteté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire