jeudi 13 septembre 2007

QU'EST-CE QU' UN BLOG ? REPONSE D'UNE BLOGUEUSE A UNE BLOGUEUSE

Merci, pour votre émail, si elle trouve qu'il n'y a rien d'intéressant, à elle de suggérer quels sont ses centres d'intérêt et de dire ce que l'on attend réellement du "blog". La critique est toujours
facile, mais quand on critique on doit aussi pouvoir donner des idées pour améliorer et là je pense qu'elle est elle-même à court. Peut-être que le spirituel ne l'intéresse pas; c'est son libre choix ,peut-être que la vie quotidienne d'un diocèse ne l'intéresse pas....

Un blog est un site où on raconte sa vie, où on partage ses expériences et où les autres savent répondre , or le vôtre répond à ces critères, croyez moi. C'est votre vie que vous racontez et non celle d'un diocèse d'à côté, ou d'un privé , ou de je ne sais pas qui, c'est la vôtre , si un jour j'ouvre un "Blog" c'est ma vie que je raconte et non celle du voisin...alors d'abord qu'attend-elle d'un "blog".
Faudrait savoir.,Il est un fait certain qu'il y aura des réponses qui diront ne pas être d'accord, mais même là on peut s'expliquer et peut être rectifier le tir. Cela peut m'arriver aussi, et je le dirai gentiment; même un texte de Mgr ....( ne souriez pas, )

A quoi il faudrait pouvoir arriver je pense, c'est que vos confrères soient un peu plus coopératif, réagissent aux textes, sous un pseudo si cela les ennuie de dévoiler quelque chose d'eux-mêmes.
Les paroisses pourraient aussi collaborer, raconter leur vie, leur soucis y ajouter des photos s'ils n'ont pas d'ordinateur ,vous les donner pour éditer. Même y raconter des petites anecdotes, des petites histoires , des petits imprévus qui arrivent chez vous ou lors de certains déplacements, les raconter avec un peu d'humour....
Surtout ne vous découragez pas votre "Blog" est bien et peut être que
cette réaction négative va réveiller un peu la fierté et l'orgueil de vos condisciples, je vous le souhaites de tout coeur.
Permettez moi de dire que je viens de rire,; une prochaine fois j'essayerai d'avoir une traduction convenable avant de me lancer dans des réponses , de toute façon j'espère qu'elle comprend le français et qu'elle réagisse à ma réaction. Il se peut quand même que je lui adresse une deuxième réponse, maintenant que j'ai la traduction exacte .

Pour terminer j'aimerais recommander à vos prières le repos de l'âme d'un être très cher qui vient de nous quitter. Un être exceptionnel, aimé de tous...et dont les funérailles ont eu lieu ce matin.

Bon courage et à bientôt ,
Une "blogueuse"

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO