Inongo : 8 cas de poliovirus sauvage notifiés en 6 mois
C'est ce qui ressort de la revue semestrielle provinciale tenue du 29 au 30 Août à Bandundu ville. Pour le médecin inspecteur provincial, la situation devient inquiétante et nécessite une riposte urgente, rapporte radiookapi.net Le Dr Léopold Bolatey compte renforcer les mesures pour atteindre tous les enfants, même dans les campements de pêche éloignés. « C'est très inquiétant pour la province parce qu'un cas suffit pour que ça soit une épidémie.
Aujourd'hui, nous sommes à 8 cas de poliovirus sauvage notifiés, surtout dans la partie nord de la province, notamment dans les zones de santé d'Inongo, de Kiri, de Pendjua, de Banzow, de Yumbi et, récemment, de Bolobo. C'est pourquoi on prend des dispositions pour contrecarrer cette épidémie. Nous devons tous lutter pour mettre hors d'état de nuire le poliovirus sauvage dans notre province. »
Le médecin inspecteur provincial promet une riposte face à la maladie dans la partie nord de la province du 13 au 17 septembre 2007. « Ce ne sera pas comme les ripostes qu'on faisait un peu avant. Ici, on a pris beaucoup de dispositions. On doit allouer les moyens nécessaires pour atteindre tous les enfants, même ceux qui sont dans les campements. La stratégie est le porte à porte… On mobilise toute la communauté pour qu'elle s'implique et, partout où les enfants sont, on doit y arriver. »
Par Redacteur Web (radio okapi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire