lundi 10 septembre 2007

BLOG DIOCESE. REACTION D'UNE "BLOGUEUSE"

Cher H.Godé,
Nameki kotanga site na bino makambo ya bien penza te, bosala mwa effort ya kotia makambo ya bien, ata bongo nasepeli namoni lisusu Inongo.

2 commentaires:

voyageuse a dit…

Bonjour blogeuse, (Mbôte)

Heureuse de voir votre réaction sur le "Blog"je ne comprends pas le lingala mais je pense avoir saisi votre message. Oui le "Blog" est une très bonne idée , il nous fait vivre Inongo au jour le jour.
J'espères vous lire encore sur le "Blog", Sur internet il y a des bons dictionnaires lingala-français je pourrais y chercher la traduction.
J'espères que d'autres réagiront aussi.Il suffit de se lancer une première fois. Savez-vous que le "Blog" d'Inongo est le seul a avoir cette ouverture de contact. Je voyage à travers les blogs au Congo et ailleurs et je n'ai encore nulle part trouver cette ouverture ni la possibilité de participer à la vie de tout un diocèse.
Formidable non, alors puis-je vous dire à bientôt sur le blog.

voyageuse a dit…

Chère blogueuse,

aujourd'hui je ris, oui je ris de bon coeur car je viens de réaliser que je n'avais pas tout à fait bien compris votre message. Cela me donne l'occasion de vous répondre une deuxième fois. Tout d'abord un"Blog" est un cite ou une personne ou plusieurs personne comme le diocèse raconte leur vie.
Le "Blog" d'Inongo répond à ces critères. Qu'attendez-vous d'un "Blog"? Des choses intéressantes? Spécifiez,donnez vos idées......et ne vous arrêtez pas à être négative.
Vous voulez des choses in téressantes...la vie de ceux qui se battent tous les jours sur le front pour rendre à votre peuple un peu d'espoir, un peu de bien-être ...n'est ce pas intéressant?
Vous devriez le savoir vous-même...que cherchez vous?
En même temps ce "Blog" nous donne l'occasion de réfléchir et de changer un peu notre spiritualité qui es souvent bien égoïste...à moins que cela non plus ne vous intéresse pas. Allons blogueuse , lisez calmement ce "Blog" dés le début ( juillet,Août ) il y a là des textes qui interpellent fameusement notre "Ego".
A la prochaine fois, et peut être un peu plus positive.

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO