dimanche 23 mai 2010

La Pentecôte. Eyenga ya nkitela ya Elimo Santu!

E yaka e, Elimo Santu, e yaka e, yaka Mobondi wa biso!





1. Elimo santu mobondi wa biso epayi ya Yezu, Molobeli tata wa likolo kitela biso, Elimo santu
2. Elimo santu mosangisi wa bikolo binso, bapostol'okitelaka o mito kitela biso, Elimo Santu.
3. Elimo Santu Motondisi wa bisengo binso. Molendisi wa Eklezya ya yo Kitela biso, Elimo Santu
4. Elimo santu Mobongoli wa mitema minsoo, batiyaki ntembe bakomi ba yo kitela biso, Elimo santu!

1ère lecture : Ac 2

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit. Or, il y (...)

Psaume: Yaka e, yaka e, Elimo santu lelo e, yaka e

1. Elimo ya Mokonzi yaka e, Elimo ya Mokonzi yaka e!

2. Elimo ya bolingi yaka e, Elimo ya bolingi yaka e!

3. Elimo ya malako yaka e, Elimo ya malako yaka e!

2ème lecture : Rm 8

Frères, sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, votre corps a beau être voué à la mort à cause du péché, l'Esprit est votre vie, parce que vous êtes devenus des justes. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, (...)

Acclamation à l'évangile: Nsango ndamu ya lelo toyoka, eee lelo esengo e

1. Akotangela biso toyoka, ee lelo esengo e!

2.Akolimbola yango toyoka eee lelo esengo e!

Evangile: ( Jn 14)

Mokonzi azala na bino

Nsango elamo lokola santu Yowani akomi

Lokumu na yo, Kristu

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : C'est l'Esprit de vérité.« Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.« Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Lokumu na yo.

Kristu!

" Frères et sœurs, aujourd’hui, dans l’Esprit, donnons à Dieu la joie qui le comble au-delà de toute mesure, la seule joie qu’il espère de nous : abandonnons-nous, dans la confiance, à son action créatrice et adressons-lui, dans la simplicité, les deux mots de notre action de grâce et de notre amour : « Abba, Père »"

Information: Mgr l'évêque arrivera à Rome ce Mardi 25 Mai

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO