



Pour rappel, les parents de Matthieu sont arrivés à Rome l'après midi du 24 Avril , quelques heures après la fin de la messe d'ordination de leur fils. La procédure pour avoir le visa est la cause de ce retard. Mais ils ont tout même participé à la première messe de leurs fils à la paroisse où il rend le service pastorale et à Rome .
Après Kinshasa, commencera le long voyage pour rejoindre Lokolama, leur village d'origine. C'est là que commencera l'équation à trois inconnus. Voyager par l'eau jusqu'à Lokolama en passant par Inongo, il faut compter au moins 3 semaines de voyage dans des conditions extrêmement difficiles et parfois inhumaines. Passer par Oshwe, la route entre Oshwe et Lokolama est reduite à un sentier pratiquement impraticable. Chercher à faire prolonger le vol de Maf qui va à Semendwa de façon à atterrir à Mimia, il faut payer au moins 1000 (mil) dollars américains et faut-il encore que la compagnie accepte ce détour......
Malgré tout cela, les parents sont restés très contents de leur séjour à Rome et surtout de voir leurs fils prêtre.
Avant d'entrer dans la salle d'attente à Rome, le père Mathieu les a bénis. RDV à Lokolama pour la première messe durant les grandes vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire