dimanche 30 mai 2010

A ma petite amie de la Savane

Bonjour ma petite amie,


Aujourd'hui je pense très spécialement à toi et à
toutes tes petites amies et amis de ton village.
Nous sommes maintenant à la fin du mois de mai et pour
tous les enfants qui vont à l'école le début du mois de juin
et tout le mois d'ailleurs est très important. Chacun commence par
ouvrir ses livres, ses cahiers et étudie très fort car les examens de
fin d'année approchent et tous veulent réussir. Je suis certaine que
toi aussi, tu fais des très gros efforts pour étudier afin de passer
dans une classe supérieure l'année scolaire prochaine. Je ne puis que
t'encourager de faire ton possible, et d'avoir un bon résultat. Ce sera
à travers cela que tu pourras réaliser les projets, les rêves qui trottent dans ta petite tête.......Et puis après ces grands efforts, il y a les vacances bien méritées.
Je suis certaine que là aussi tu as des projets...tu vas accueillir les visiteurs
avec ton beau sourire, tu vas leur raconter de ton école que tu aimes tant..tu vas aider maman dans le ménage...tu iras peut être aussi voir comment on pêche le poisson.....tu vas sûrement inventer des nouveaux jeux pour t'amuser avec tes amies.
Mais pendant ces belles vacances qui s'annoncent n'oublie pas de faire de temps en temps une prière à Jésus pour qu'il réalise tous ces beaux projet qui sont dans ta petite tête et puis pense aussi un peu à ton amie ici dans ce pays lointain et qui rêve d'un jour te rencontrer afin que tu puisses lui montrer ton village et faire connaître tes amis, tes amies et tous les gens de ton village.
Bonne chance pour tes examens, ma petite amie et à travers toi je souhaite bonne chance à tous ceux qui à travers le monde préparent leurs examens et qui ont aussi la tête pleins de rêves.
Avec toutes mes amitiés à tous et toutes.


Voyageuse
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO