lundi 17 mai 2010

C'est une grande joie.....

C'est une grande joie d'apprendre que le magnifique matériel de Makaw est en fonction. C'est un grand soulagement pour les malades, car enfin on pourra détecter, trouver ce dont ils souffrent et les aider dans leurs soins.
Toutefois je me pose des questions. C'est un hopital, il y a donc possibilité d'hospitaliser les malades. A part les religieuses qui se donnent de tout leur coeur au bien être des malades, y -a-t'il un autre médecin et un chirugien pour intervenir en cas de nécessité?
Car savoir de quoi on souffre c'est bien, mais pouvoir se faire soigner est une nécessité. Croyez moi je peux m'imaginer ce que chaque malade doit faire pour avoir l'argent nécessaire pour se soigner. Que des sacrifices et de souffrances.
Même si c'est peu de choses, mes pensées vont très souvent vers eux, mais au fond de moi gronde aussi une colère
Une colère car les grands de ce monde se préoccupent très peu des populations, ils spéculent et le respect de ceux qui leur sont confiès fait défaut. A ceux qui souffrent on ne sait dire que courage et à ceux qui mènent des pays entier vers le désastre on ne sait dire qu'un jour ils devront en rendre compte devant l'éternel.
Avec toute ma sympathie et mon respect pour ceux qui souffrent.

Voyageuse

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO