vendredi 14 mai 2010

Le mois du Rosaire. Les nouvelles du diocèse!




"Depuis mes plus jeunes années, cette prière (le rosaire) a eu une place importante dans ma vie spirituelle. Mon récent voyage en Pologne me l'a rappelé avec force, et surtout la visite au sanctuaire de Kalwaria. Le Rosaire m'a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d'épreuve. Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. En lui, j'ai toujours trouvé le réconfort. Il y a vingt-quatre ans, le 29 octobre 1978, deux semaines à peine après mon élection au Siège de Pierre, laissant entrevoir quelque chose de mon âme, je m'exprimais ainsi: « Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur". (Jean-Paul II, Rosaris Virginis Mariae, 2002).

Nouvelles:

1. Mgr l'évêque est à Kinshasa depuis hier. L'avion, parti de Kinshasa pour Inongo, avait fait escale à Bokoro où il a embarqué Mgr l'évêque et d'autres passagers dont l'abbé secrétaire chancelier. Ce dernier est descendu à Inongo et Mgr l'évêque a continué sur Kinshasa.
2. Les parents de notre cher père Matthieu sont bien arrivés à Lokolama hier. Ils ont profité du vol de MAF qui se rendait à Mimia, village situé à 12km de Lokolama.

Photo 2-3: pour avoir une idée des petits porteurs qui font la ligne Kinsahsa- Bokoro. Semendwa- Mimia- Inongo

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO