lundi 1 avril 2019

Le diocèse en deuil: Décès de l'abbé Didier Epambale

Le diocèse d'Inongo et la famille Epambale ont la profonde douleur d'annoncer à tous le décès inopiné de leur prêtre et abbé Didier EPAMBALE BOYATA, survenu ce matin à l'hopital de Pesaro en Italie. 
Au nom du diocèse, Mgr l’évêque présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique  de l'abbé Didier, au clergé et à tous ceux qui sont affligés par ce deuil. Il les rassure de ses ferventes prières.
L'abbé Didier Epambale Boyata est né le 8 Juillet 1975 à Bokoro, a été ordonné prêtre  le 19 Septembre 2004. Après des années d’enseignement au Petit Séminaire de Bokoro, il a été désigné par Mgr l’évêque pour les études à l'Université Pontificale Salésienne où il faisait les lettres chrétiennes et classiques. Au mois de Juin, il devait défendre sa thèse de doctorat. Le 19 Mars, solennité de St Joseph, pendant qu'il célébrait la sainte messe, il a eu un malaise. Amené d'urgence à l'hopital,  après des soins intenses, il a regagné la Maison du Père ce  1er Avril 2019.
Dans l'attente du programme (le corps de notre cher abbé Didier sera inhumé au cimetière des ecclésiastiques au Petit Séminaire de Bokoro), nous recommandons  son âme  à vos humbles prières. RIP

10 commentaires:

Unknown a dit…

Que le Maître qu'il a servi toute sa vie durant l'acueillle dans son Éternité bienheureuse.Condoleances les plus chrétiennes à Mgr Donatien et à tout le clergé diocésain d'Inongo.

AVRELIVS a dit…

Foi meu colega de estudos em Roma. Um grande irmão e um grande testemunha de Cristo e de seu Evangelho.
+ Que seja sua memória eterna!

Unknown a dit…

Repose en paix, cher Didier. A jamais dans nos coeurs.

Unknown a dit…

Serviteur bon et fidèle, ta place est pour l'éternité, dans la maison du Père. Merci pour ta belle personne.
Condoléances à tous
Didier Kabutuka

Unknown a dit…

Paix à ton âme DIDIA mwana mère. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. RIP

Jeff Volhier Mbawmbaw a dit…


aaaa,Didier ...quelle tristesse.
Toutes nos pensées et prières sont avec vous en ce moment tragique. Sincères condoléances

Unknown a dit…

Paix à son âme, je présente mes condoléances à Mgr Donatien pour cette douleur qui frappe notre Diocèse, bien qu'o soit loin du Diocèse on reste toujours en union de prière que le Seigneur que Didier a servi l'accueille dans son royaume et qu'il console sa famille biologique à Bokoro
Dr Jean Marie IPAY

Unknown a dit…

my deepest condolences to the biological and ecclesiastical family of our dear brother Didier. That his soul rests in peace

Unknown a dit…

Mes condoléances les plus attristées aux clergés, les chrétiens du diocèse d'inongo et sa famille; je me rappelles encore comment nous avons vécu avec l'abbé DIdier Epambale à toko, que le Christ que tu a servi te porte sur ses épaules auprès du père céleste

Unknown a dit…

Mr. l'Abbé Didier Epambele
J'ai appris ta mort inopinée du lit de l’hôpital, dans la ville de Mainz-Allemagne. Je n'ai pas retenu mes larmes, mon jeune frère bien aimé. Mon clavier est inondé des larmes toujours. Ton départ me fait mal combien plus encore notre maman chérie? Didier, pour croire, j'ai écrit à Fiston et il me l'avait confirmé. Donne-moi le courage de rencontrer maman? Ton apostolat est inachevé... le monde chrétien attendait trop de toi... et plus encore la famille biologique.
La terre ne pèsera jamais sur toi! Elle te sera légère, Didier. Je n'ai plus peur de la mort car je sais qu'il y au delà, mon frère qui va m'accueillir! Paix à ton âme!

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO