lundi 4 mars 2013

" Je suis vraiment ému et je vois l'Eglise vivante !


DERNIER MESSAGE DE SA SAINTETE LE PAPE BE¨NOÏT XVI AUX CATHOLIQUES
                                            DU MONDE ENTIER


Il nous laisse un message de confiance.

" Dieu ne laisse pas couler sa barque ", même dans "les eaux agitées"

  " Il y a  en moi une grande confiance parce que je sais que la parole de vérité de l'Evangile est la force de l'Eglise, sa vie même......Je  voudrais inviter chacun de vous à renouveler sa confiance en le Seigneur, comme des enfants dans les bras de Dieu. Elle nous  soutient et nous permet de marcher jours après jours, même dans les difficultés. Je voudrais que chacun se sente aimé par le Dieu qui a offert son Fils pour nous et qui nous a montré son amour sans limites. Je voudrais que chacun ressente la joie d'être chrétien.

"Il-y-a eu aussi des moments pas facile , dans lesquels  les eaux  étaient agitées et le vent contraire, comme dans toute l'histoire de l'Eglise, et le Seigneur semble dormir."  " Mais j'ai toujours su que la  barque de L'Eglise n'est pas mienne, n'est pas nôtre , mais qu'elle est Sa barque et qu'Il ne la laisse pas couler".

" Je n'abandonne pas la croix, mais je reste d'une façon nouvelle près du Seigneur crucifié. Je n'assume plus le pouvoir de la charge du gouvernement de l'Eglise , mais je demeure dans le service de la prière, Saint Benoît dont je porte le nom comme pape, me sera un grand exemple"
" Je continuerai d'accompagner le chemin de l'Eglise dans la prière et le réflexion".

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO