En route pour Oshwe . Nous sommes partis de Bokoro à 6h30 pour arriver à Oshwe à 18h15. Le médecin chef de zone de Bokoro, le dr José Monama, avait mis à notre disposition l’embarcation de la zone de santé et le moteur 25 CV. Le curé de Bokotro, l'abbé José Monsengo, nous a donné le moteur 15 CV de la paroisse. On est monté avec les deux moteurs jusqu'à Oshwe...!
Aimer comporte des sacrifices....conditions de voyage difficiles! Il faut parfois passer par là pour venir en aide aux autres...! Plus de onze heures de navigation sans escale sous un soleil de plomb...! Nous avions amené avec nous 9 ouvriers de Bokoro pour épauler dans le travail à faire à Oshwe.
Le bateau Totaka avec le conteneur est arrivé au port d'Oshwe un jour avant notre arrivée.Déchargement du conteneur....le chef de terre Nkeya était lui aussi présent !
Les jeunes d'Oshwe ont montré un courage exceptionnel; ils ont déchargé eux-mêmes tout le matériel !
Le curé d'Oshwe, l'abbé Franco a participé lui aussi au déchargement. La sr Bibiane, l'administratrice générale de l'hopital de Bokoro avait fait aussi le voyage pour Oshwe!
Quel courage ces jeunes d'Oshwe! Pour leur hôpital, ils ont démontré un grand sens de dévouement .Suite de déchargement...
Le matériel déchargé .... pour le laboratoire, la salle d'opération, la maternité, la pédiatrie, la salle d'urgence, la pharmacie de l'hopital d'Oshwe !
L'administrateur du territoire et le médecin chef de zone avaient mis leur jeep à notre disposition pour le transport de matériel du port à l'hopital !
Les moto.....Félicitations nos jeunes...Déchargement de l’échographie
La population a compris que ces biens sont pour eux...alors elle s'y met ! Déchargement de la radiologie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire