ROME, Vendredi 17 Juillet 2009
Le saint- père Benoît XVI a brièvement été hospitalisé, ce vendredi, après être tombé dans sa chambre pendant la nuit, a annoncé le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.
« Suite à une chute dans sa chambre, cette nuit, le Saint Père a subi une légère fracture au poignet droit », a affirmé le père Lombardi dans un premier communiqué publié ce matin.
« Dans la matinée, le Saint-Père a célébré la messe et a pris son petit déjeuner, puis il a été accompagné à l'hôpital d'Aoste où il lui a été diagnostiqué une légère fracture », poursuit-il.
La salle de presse du Saint-Siège a publié ensuite un deuxième communiqué, signé par le médecin personnel de Benoît XVI, le Dr. Patrizio Polisca. Celui-ci précise que la fracture dont Benoît XVI a été victime a nécessité une intervention chirurgicale. « Sa Sainteté a été soumis à une intervention de réduction et d'ostéosynthèse, avec anesthésie loco-régionale, et pose d'un plâtre », souligne-t-il.
Le pape est rentré en voiture au chalet des Combes où il poursuit ses vacances, en milieu d'après-midi. A sa sortie de l'hôpital, il a salué les journalistes, en souriant, avec la main gauche, la droite étant plâtrée.
source: www.zenit.org
Photo:
Le pape sort de l'hôpital et salue les journalistes avec la main gauche, la droite étant plâtrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire