Pour ce lecteur assidu qui porte notre blog dans son coeur, cette appelation de Ya n’honore pas un évêque - surtout quand on l’écrit sur un site officiel comme l’est le blog, lu à travers le monde entier- .
C’est donc avec beaucoup de regret au coeur, étant un fervent chrétien catholique, qu’il supportait cette parole yaya... enfin , il a décidé de nous écrire. Il propose que nous l’appelions Mgr l’évêque par respect dû à son rang car "sa personne est sacrée".
Photo:
Au diocèse d'Inongo ( et pour tous ceux qui le connaissent), mgr l'évêque est plus vu comme un grand-frère: on partage la vie avec lui, il mange avec ses prêtres, il va dans les maisons visiter les malades, sa voiture est toujours pleine des fidèles quand il voyage, il est même arrivé plus d'une fois qu'il cède son poste aux passagers malades et que lui se mette à la carosserie.
Ici dans la photo, un travail communautaire a été organisé à Inongo et monseigneur (ya Philippe - que notre frère lecteur nous excuse d'utiliser encore cette appelation ... nous ne sommes pas encore arrivés à un compromis... patience ! ) a été le premier à sortir de sa maison pour aller travailler avec tous. La photo montre comment il coupe les hautes herbes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire