Nos "démoiselles" sont en retraite depuis ce samedi soir au collège Molende de Kutu. Pour ceux qui ne connaissent pas ce milieu, le collège de Kutu, autrefois appelé St Dominique, est situé le long du lac Mayindombe non loin de Lonkesa. Un beau site où il règne un silence qui favorise le recueillement. Du collège Molende de Kutu, on a une vue panoramique de l'entrée du lac Maindombe.
Voici le thème de cette retraite prêchée pr Mgr l'évêque: présentes et agissantes au coeur du monde au nom du Seigneur.
Une chose satisfaisante: nos démoiselles ont beacoup de vocations. On sent un désir chez nos jeunes filles d'embrasser ce genre de vie.
Les démoiselles en effet, ne sont pas des religieuses; elles appartiennent au statut des consacrés séculiers. Elles vivent dans le monde et tendent à la perfection de la charité en s'efforçant de contribuer surtout de l'interieur à la sanctification du monde.
Photo: Une des nos démoiselles: Germaine Ipi, elle travaille à l'hopital de Bokoro. Assises devant leur chambre (maison des pères), les démoiselles auront devant elles le lac Maindombe, de quoi remonter à l'origine d'une telle beauté...
1 commentaire:
Bonjour,pourriez vous me dire ce que signifie Molendé, de quelle langue s'agit il, de quelle région. Un grand merci d'avance.
Michel
Enregistrer un commentaire