samedi 14 février 2009

J' aimerai......

 
 
J'aimerai en ce moment me recueillir quelques instants devant la mémoire de "Nancy" jeune femme courageuse qui voulait entreprendre des études afin d'avoir une vie meilleure et de pouvoir offrir à son petit garçon un avenir plus certain. J'aimerai aussi dire à sa famille combien le décès de "Nancy" m'a touchée et combien je partages leur peine.
 
Non, nous ne pouvons pas rester indifférent à la souffrance de  l'autre, une visite, un sourire, la compréhension , apporter un peu d'amour, très souvent aide le malade a garder un peu le moral. Mais ce n'est pas assez ,les paroless sont des paroles, elles passent....elles émeuvent... il faut aussi des actes....le malade a beau recevoir toutes nos attentions, mais quand le matériel  et les moyens ne sont pas là pour le soigner, il sait aussi quel sera le résultat final.
 
Le bureau diocésain pour les oeuvres médicales a du travail, mais il faut aussi que l'on lui donne les moyens. Et alors je me dis, pourquoi parmi l'élite, parmi ceux qui ont fait leur spécialisation ne donnent t'ils pas 1 ou 2 ans de leur carrière pour soigner ceux  à l'intérieur  du pays, pourquoi ne pas faire un roulement, car on peut comprendre que chacun veut faire carrière et assurer son avenir. N'existe t'il pas des associations qui s'occupe d'engagements de ce type. Le "blog" est lu par plus de 80 pays, n'y a t'il pas là, des gens aux grands coeur qui diront, mais oui ces associations existent et je vais voir si je peux me rendre utile.
 
Selon les statistiques le "blog" est lu de plus en plus , je pense qu'il est lu  par des personnes qui s'y intéressent parce qu'ils sont ancien et anciennes d'Inongo, par les originaires de la région, par les non originaires. Il est lu parce qu'il est beau, intéressant et nous montre un Congo autre que celui que nous montre la télévision et les journaux....Ce qui m'étonne c'est le peu de réactions.... un petit mot de participation aux joies comme aux peines..... des petits commentaires qui montrent à ceux qui y travaillent et a tous ceux qui y vivent que même de loin on partage leur vie.et que l'on les encourage. Le peuple le sait; Je  suis certaine que ceux qui ont l'internet le disent. C'est peu de choses un petit mot, cela prend peu de temps.et fait tant de bien. C'est une façon de participer avec nos pauvres limites  C'est mon partage pour aujourd'hui, je n'ai pas réagit directement en lisant l'article sur "Nancy"  car il fallait faire en moi un tri dans ma tristesse, ma révolte et ma colère.
Repose en paix "Nancy" puisse ta mort éveillé des vocations pour aller soigner les tiens. Courage à ta famille et toute ma tendresse pour ce petit garçon qui désormais devra vivre sans sa maman et qui ne comprend pas pourquoi elle n'est plus là.
 
Voyageuse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Ne pleurez pas si votre Webmail ferme. Récupérez votre historique sur Yahoo! Mail

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO