Mgr l'évêque a reçu aujourd'hui Mgr Mongo André, vicaire épiscopal de la région apostolique Nord qui est revenu hier de la session "Mission sans frontière" Mgr André lui en a fait la restitution.
Et dans l'après midi, à 16h00;Mgr a rencontré les chrétiens de deux paroisses, St Albert et St Jean.
dans l'entretien; Mgr s'est basé sur le texte d'Ezekiel 33, 7-11; pour leur dire qu'il est la sentinelle et il ne peut se taire. "Si nous ne prenons garde, beaucoup d'entre nous mourrons de faim. Les gens vivent misérablement et difficilement. Il y a carence de maïs, manioc et les poissons, la viande se vendent très cher.
[Il y a une embarcation qui va, toutes les deux semaines, à plus de 140 km ( Tolo, ..) d'Inongo pour aller acheter les chikwangues;le fufu et venir les revendre à Inongo au triple de leur prix. L'arrivée de cette embarcation déclenche une ruée des femmes. On se croirait dans un camp de réfugiés à la distribution de la nourriture.]
Et cela, c'est à cause d'une certaine paresse et le refus de s'engager pour des travaux champêtres.Le refus de tranformer cette terre que le Seigneur nous a donnée.
Dieu nous a comblés en nous donnant une terre fertile et pleine de potentialités. Profitons des fruits de la terre en travaillant. Travaillons pour mettre fin à la famine qui nous guette." Surtout en ce temps de carême.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire