vendredi 30 mars 2018

Vendredi saint : la sainte Croix !

À la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte :
 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
************************
Je te salue, o sainte croix, qui as porté mon Rédempteur.
Louange, honneur et gloire te chante toute langue !
 1ère station : Jésus est condamné à mort.
Nous vous adorons, ô Christ, et nous vous bénissons.
Parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix.

      2ème station : Jésus est chargé de la Croix.
    V. Ayez pitié de nous, Seigneur.
    R. Ayez pitié de nous.
    V. Que, par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix.
    R. Amen. 
Père éternel, nous vous offrons le Corps et le Sang de votre Fils, pour l’expiation de nos péchés, les âmes du Purgatoire et les besoins de la Sainte Église.

***** Les photos et images vidéo sont de la représentation vivante de la Passion du Christ/ Paroisse « Sacra Famiglia- Palestrina » / Italie.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO