Renonciation de l'évêque de Kenge (République démocratique du Congo) et nomination du successeur.
Le pape a nommé évêque de Kenge (République démocratique du Congo) S.E. Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, jusqu'alors Auxiliaire de Kinshasa.
Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi est né en 1960 à Ngi (Bandundu). Il a fait sa philosophie au séminaire Saint-Augustin de Kalonda (1979-1982) et sa théologie au Séminaire Jean XXIII de Kinshasa. Il a été ordonné prêtre en 1986.
Il a ensuite poursuivi ses études en liturgie à Saint-Anselme, à Rome, puis il a enseigné au petit séminaire Saint-Charles Lwanga de Kalonda.
Nommé vicaire général du diocèse de Kenge, il a aussi été recteur et professeur au séminaire Saint-Cyprien de Kikwit.
En 2003, il était official de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et cérémoniaire pontifical.
Le 31 mars 2015, il a été nommé , ensemble avec le Père Donatien Bafuidinsoni, évêque auxiliaire de Kinshasa.
2 commentaires:
je crois il y a un erreur sur la biographie de l'évêque nommé il est ordonné prêtre en 1986 alors que il a fait sa théologie de 1990-1992
Je ne sais pas où est l'erreur. Mgr a été ordonné en 1986. La meme année que l'abbé Paul Anatole Mbembe d'Inongo qui est son ami de promotion. IL ne pouvait pas faire la théologie en 1992 parcque nous l'avons connu en 1994 comme professeur de Liturgie à Saint Cyprien de Kikwit.
Enregistrer un commentaire