L'Evangile de St Jean chap.13,verset 21 nous fait vivre le dernier repas de Jésus. Il est à table avec ses disciples. Il le sait , c'est le dernier repas. Judas va chercher les soldats, Pièrre va le renier et les autres vont fuir.
Jésus est bouleversé au fond de lui-même, le même bouleversement qu'il ressent chaque fois qu'il a rencontré la mort des autres. Le mal dans toutes ses violences. Pourquoi ces hommes avec qui il a tissé des liens profonds, vont ils le laisser tomber.? Pourquoi tout se mal qui sans cesse reflue sur l'humanité et la recouvre, détruisant tout ceque Dieu a voulu pour nous ? Pourquoi la mort au bout de ce chemin d'amitié?
Jésus est bouleversé, mais il fait front. L'amour ce sera toujours un combat. Le combat de l'amour contre la haine aveugle.... L'amour ne naît pas dans notre monde comme une fleur. C'est toujours une victoire difficile , doulooureuse, sur le mal, d'abord en nous même. Il ne devient pas plus facile avec les années. C'est un combat à reprendre chaque jour, celui dont les autres et moi-même sommes capables. L'amour a pour seule force, celle du pain de chaque jour: celui que le Christ vient rompre avec nous.
( Frère Gabriel Nissim)
Jésus pendant trois ans nous a montré le chemin de l'amour. Il nous appelle au secours pour l'aider, comme il a appelé ses disciples et combien de fois répondons nous à cet amour. Combien de fois ne sommes nous pas comme les disciples?
Priions Le pour que nous puisions Le suivre sur le chemin de l'Amour et ainsi être Ses témoins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire