lundi 2 avril 2012

Lundi saint......Le pape J.Paul II , il ya sept ans..... Anniversaire

1ère lecture : Is 42

Ainsi parle le Seigneur : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, on n'entendra pas sa voix sur la place publique. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité. Lui ne faiblira pas, lui ne sera pas écrasé, jusqu'à ce qu'il impose m (...)

Psaume : Ps 26 (27)

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? Si des méchants s'avancent contre moi pour me déchirer, ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, qui perdent pied et succombent. Qu'une armée se déploie devant moi, mon cœur est sans crainte ; que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance. Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivant (...)

Evangile : Jn 12

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu'il avait ressuscité d'entre les morts. On donna un repas en l'honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était avec Jésus parmi les convives. Or, Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu'elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l'odeur du parfum. Judas Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer (...).

Lokumu na yo

Kristu!


Il y a sept ans, mourrait le pape Jean-Paul II, " un homme venu de loin", pasteur de l'Eglise universelle.
"Si le monde ne vient pas à Rome, Rome ira à la rencontre du monde" (J.Paul II).














An
niversaire d'ordination sacerdotale: Joyeux anniversaire d'ordination sacerdotale à l'abbé Faustin Mputu Lekili, prêtre d'Inongo aux études à Paris (doctorat en philosophie à l'université catholique de Paris).

Il fut ordonné prêtre à la paroisse Ste Thérèse de Lisieux de Makaw le 2 Avril 1989.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO