La communauté d'Inongo à Rome a commencé à préparer les festivités du 20 et 21 Novembre relatives à la création de Mgr Laurent Monsengwo comme cardinal. Aujourd'hui en effet, le primer noyau s'est réuni pour étudier les modalités pratiques pour réussir, à notre niveau, cette fête. Même si un comité de tous les congolais a été déjà mis sur pied à Rome pour cet évènement, le groupe d'Inongo sent d'une façon particulière l'obligation d'organiser quelque chose à son niveau pour certains aspects de cette cérémonie .
les statistiques et les demandes qui nous sont parvenues, ils seront plus ou moins deux cents, les originaires du diocèse d'Inongo à venir à Rome pour participer à cet évènement . Ils viendront et du Congo et des autres continents. Nous qui sommes à Rome sentons un devoir particulier de les accueillir et de leur faciliter la tache dans cette ville aux dimensions énormes.
Nous en profitons pour informer tous les autres d'Inongo qui veulent participer à cette cérémonie mais qui ne savent pas où loger de contacter l'abbé Joseph Nduita(josephnduita@hotmail.com).
Un des moments forts sera certainement la rencontre que nous aurons tous - et nous l'espérons bien- autour de notre cardinal et l'action de grâce que nous élèverons au ciel pour le don que le Seigneur a fait à l'Eglise du Congo et à l'Eglise universelle d'un cardinal issu de notre Inongo natal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire