L'abbé Albert Kenkfuni, prêtre de notre diocèse d'Inongo, recteur et professeur au Grand Séminaire interdiocésain de Kikwit a publié: L'Afrique AU RISQUE DE L'HUMANITAIRE. Pactiser, humaniser, évangéliser.
L'abbé essaye de déterminer les critères permettant de discerner la vraie humanitaire du faux. Il montre aussi que le défi humanitaire est aussi le défi de l'Eglise qui s'est toujours distinguée par ses engagements sociaux (...). A commander aux éditions Kérygme- RDC
L'abbé Jacques Mpia, lui aussi prêtre de notre diocèse d'Inongo et vicaire à la communauté de paroisses de la "Sauer et du Seltzbach" au diocèse de Strasbourg a publié: l'EVANGELISATION DU MAINDOMBE AU CONGO-KINSHASA. Histoire, difficultés et inculturation.
Dans ce livre , l'abbé examine une nouvelle proposition de la foi élaborée dans la perspective de l'inculturation. Partant des obstacles que rencontre l'évangélisation, étudiant le processus de l'inculturation, il propose une pastorale inculturée qui prend appui sur une compréhension de l'Eglise comme famille de Dieu et dont (....) .
A commander aux éditions l'H'armattan.
Anniversaire d'ordination sacerdotale
A ces deux abbés ( Albert Kenkfuni et Jacques Mpia) et aux abbés Jean-Marie Ntesa et José Monsengo, un joyeux anniversaire d'ordination sacerdotale. Ils étaient tous quatre ordonnés prêtres à Bokoro le 8 Octobre 1989.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire