lundi 2 novembre 2009

Commémoration de tous les fidèles défunts. Eyenga ya milimo mawa.

Yahvé tu me sondes et tu me connais, que je me lève ou m'assoie, tu le sais, tu perces de loin mes pensées...Sonde-moi, o Dieu, connais mon cœur, scrute-moi, connais mon souci; vois que mon chemin ne soit pas fatal, conduis-moi sur le chemin d'éternité (ps.138)



O mort
je n'ai pas peur de toi
quelque soit la manière dont tu m'emporteras
Tu ne m'enchaineras jamais
et quand tu croiras avoir vaincu
je crierai liberté car je serai dans les mains de l'Éternel.

Mawa ndeko wa biso, e mawa ndeko wa biso e , e Nzambe tata oyamba ye. O paradizu, banzelu bayingisa ye .

Je lève les yeux vers les montagnes: d'où le secours me viendra-t-il? Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Qu'il empêche ton pied de glisser, qu'il ne dorme pas ton gardien: Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël ... Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie: le Seigneur te gardera au départ et au retour, maintenant , à jamais.(Ps120)

Prions avec l'Eglise:

Écoute nos prières avec bonté, Seigneur: fais grandir notre foi en ton Fils ressuscité des morts, pour que soit plus vive aussi notre espérance en la résurrection de tous nos frères défunts.

Photo:-Une dame souriante sur la tombe de son fils
- la dépouille de l'abbé Benjamin Molasoko exposée à l'Eglise de Bandundu
- la jeune soeur Constantine Ivinya décédée et enterrée à Inongo à l'age de 36 ans

Kristu alongi liwa,
ee Kristu azali na bomoi,
Maria Madelene amoni ye.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO