A vous nos nombreux lecteurs ( surtout anciens petits séminaristes) qui avez demandé les photo du père Étienne.... les voici.
Nous sommes dans la région de Strasbourg, en Alsace donc. Sur les journaux, il est toujours écrit: DNA , entendez Dernières Nouvelles d'Alsace. Le père Etienne prend un des journaux acheté le matin par l'abbé Jacques. Il voit DNA, il s'approche et dit: baninga, on parle des chromosomes dans ce journal....nous nous sommes tous mis à rire! Le père revoit encore ses enseignements de biologie au petit séminaire de Bokoro.
Il garde aussi le souvenir de l'abbé Ignace Ngazin. Nous étions tous un moment silencieux et on l'entend dire: de quelle maladie est mort l'abbé Ignace Ngazin?
Puis il nous parle de Sylvain Iyendo, du mécanicien Théo, du cuisinier du petit séminaire, de certains anciens petits séminaristes comme Kiringa, Mbu Mputu Norbert....
En parlant de lui, nous pensons à tous les missionnaires venus travailler chez nous, aux sœurs de l'enfance de Jésus, aux sœurs du service médical à Mpenzwa....
Nous avons connu Jésus grâce à vous et nous vous serons toujours reconnaissants.
Nous avons connu Jésus grâce à vous et nous vous serons toujours reconnaissants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire