Les chrétiens de Semondane
unis dans l'effort pour cosntruire une nouvelle chapelle
**********************************
Petit à petit, nos chrétiens ont commencé à assimiler et à comprendre la pensée de l'épiscopat sur la prise en charge de l'Eglise par ses propres fidèles. Dans certaines paroisses en effet, les laïcs sont très engagés dans ce processus et quand ils sont impliqués dans la gestion des structures paroissiales, ils comprennent encore mieux ce qu’ils peuvent faire et se mobilisent pour sensibiliser les autres. C'est le cas à la sous paroisse de Semondane. Là, la chapelle est entrain de s'écrouler.
Les chrétiens eux-mêmes, ensemble avec leur assistant pastoral, se mobilisent pour la construction d'une nouvelle chapelle en matériaux durables. Ils ont déjà un grand nombre de briques fabriquées avec du ciment acheté à Bandundu. Chacun d’eux donne ce qu'il peut.
Chaque dimanche, pendant la quête, il y a un" kitunga po na misala ya kotonga chapelle". Avoir 10 dollars pour eux lors d'une quête, c'est déjà un miracle mais petit à petit, ils vont de l'avant. Dans 5 ans, selon leur estimation, ils pourront finir les travaux de la construction car après les briques, il faudra cotiser pour les travaux relatifs à la charpenterie et à l'achat des tôles.
La maison du catéchiste chef/ Assistant pastoral de Semondane, construite par la population |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire