Diplômé en maintenance des appareils
*******************
L'abbé Bernadone Mbomoyi, un de nos prêtres étudiants à Kinshasa, a défendu son mémoire, avec succès, à l'Institut Supérieur des Sciences Techniques Appliquées (ISTA). L'abbé Bernadoné a été envoyé aux études dans le cadre du projet du diocèse avec la conférence épiscopale Italienne et l'Association Medicus Mundi (Brescia - Italie) pour former un personnel local compétent dans le domaine de la pastorale sanitaire confiée au bureau diocésain des œuvres médicales. Si l'abbé Pierrot Ezoka envoyé aux études dans ce même contexte a fréquenté l'Institut Supérieur des Techniques Médicales pour la gestion des structures sanitaires- il a défendu son mémoire il y a quelques semaines-, l'abbé Bernadone quant à lui a fait la maintenance des appareils médicaux.
Ecographie hôpital d'Oshwe |
Il veillera au bon fonctionnement des appareils modernes obtenus (Radiologie, échographie, couveuses, installations des batteries ...).
Abbé Bernadone à l'hopital de Makaw ( Projet CEI et Medicus Mundi 2009) |
Lors de la tournée des envoyés de Medicus Mundi au diocèse durant ces dernières années (de 2009 à 2015), avant même qu 'il ne soit envoyé aux études, l'abbé Bernadone était avec eux dans les travaux d'installation des appareils médicaux ( à Makaw, Bokoro et Kutu).
L'abbé Bernadone entrain d'ouvrir le container venu de l'Italie avec les appareils médicaux pour l'hopital de Bokoro (2010) |
Il y participait comme mécanicien. Il a un penchant naturel dans ce domaine. A ce talent, on a pensé y ajouter une formation méthodique en le faisant étudier à l'ISTA. Il en sortira certainement quelque chose de beau et de merveilleux pour notre peuple.
Leçon d’échographie aux élèves de l'ITM d'Oshwe |
L'abbé Bernadone avec la délégation de Medicus Mundi avant de prendre le vol pour Inongo/ Bokoro |
Félicitation monsieur l'abbé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire