Ce matin, toute la population de Kiri (et des villages environnants) s'est amassée le long de la piste d'atterrissage. Elle attend un hôte de marque. Le protocole d'accueil est mis en place depuis plusieurs semaines. Ici et là, des policiers, des chrétiens, des curieux. Tous l'attendent de pied ferme: pour l’accueillir, le voir et lui dire leur affection. Cet hôte, c'est le cardinal Laurent Monsengwo.
Au pied de l'avion, il y aura comme toujours Ya Philippe, notre évêque, le clergé, les religieux et les autorités tant civiles, administratives que militaires.
Le cardinal se rend à Kiri pour les festivités de cent ans de la paroisse d'Ibeke. Dans cette paroisse, le cardinal y a été comme grand séminariste d'Inongo et rendu service comme pretre il y a de cela plus 40 ans ; à Ibeke, mgr Lesambo était directeur d'école. Que des souvenirs!
Le geste de toujours lors du " retour à la maison" du cardinal ! Sois le bienvenu à Inongo !"Yambi" cher frère et ami cardinal. Boyei bolamo. A Inongo, tu es chez toi. Merci de ta présence au milieu de nous.
Nos 3 évêques ( Philippe Nkiere, Léon Lesambo et le Cardinal Laurent) vont donc s'y retrouver comme ce fut le cas lors des jubilés de cent ans des paroisses St Albert d'Inongo (2007) et Ste Croix de Bokoro (2010). Quelle fête à Kiri!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire