Hier vers 14h00, avant de voyager pour Semendwa, Mgr l'évêque avait appelé au téléphone. Il demandait entre autre de ne pas oublier d'écrire sur les ordinations de Semendwa et d'exhorter tous à prier pour ces jeunes confrères. Son secrétaire a parlé des voyages de Kemba -Lolabu, Muntu et Ilombe. Tout s'était bien passé. On devait en faire une synthèse pour notre blog.
Puis le temps de dre: Mgr est entrain de venir pour prendre place à bord de la jeep. Nous voyageons maintenant pour Semendwa. Les chrétiens nous attendront à 6 km de Semendwa, non loin de Nselefuni, pour accueillir Mgr. Nous devons arriver avant le coucher du soleil. J'enverrai les photo des ordinations quand nous serons à Inongo le 30 Septembre...
Quelque temps après, un coup de téléphone de Bandundu... il y a une urgence, nous voulons parler avec Mgr mais son téléphone est fermé. Comment faire! La réponse était facile: mgr est entre Bokoro et Semendwa et là, il n' y a pas de reseau. Bandundu poursuit: l'abbé Benjamin vient de piquer une crise et il est décédé.
Le temps de rappeller Bokoro car ceux qui doivent être ordonnés étaient encore là... La nouvelle avait déjà été communiquée à un ainé prêtre qui était chargé de l'annoncer à Mgr l'éveque, hier soir à Semendwa.
Ente fête et deuil... voilà la situation actuelle au diocèse...
Photos: pendant que Mgr voyageait pour les ordinations de Semendwa, un abbé du diocèse mourrait à Bandundu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire