dimanche 18 mai 2014

5ème Dimanche de Pâques. Lomingo la Itano la Pasika

Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; 
personne ne va vers le Père sans passer par moi.

 Ngai nazali Nzela, Bosolo na Bomoi.
Moto alingi kozwa bomoi aleka epayi ya ngai.
**************************

1ère lecture : Les premiers auxiliaires des Apôtres ( Ac 6, 1-7 )
2ème lecture : Le peuple sacerdotal ( 1 P 2, 4-9 ) 
Evangile : « Personne ne va vers le Père sans passer par moi » ( Jn 14, 1-12 ) 
*****
  Ceux qui croient au Christ  feront des choses bien plus éclatantes.
***************************************************
 "Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes (...) !
 Méditons ce passage avec ce chant d’Amour de Ste Thérèse de Lisieux ( 1873-1897) à Jésus où elle revisite tout les mystères de l’Incarnation , de ce Dieu qui se fait homme pour notre Salut, en vue de l’en remercier. .

(...) "Rappelle-toi de la très douce Flamme
Que tu voulais allumer dans les cœurs           (Lc 12,49)
Ce Feu du Ciel, tu l'as mis en mon âme
Je veux aussi répandre ses ardeurs
Une faible étincelle, ô mystère de vie
Suffit pour allumer un immense incendie
Que je veux, ô mon Dieu
Porter au loin ton Feu

Rappelle-toi.

"Rappelle-toi que méprisant la gloire
En prodiguant tes miracles divins
Tu t’écrias: « Comment pouvez-vous croire,          (Jn 5,44)
Vous qui cherchez l'estime des humains?...
Les œuvres que je fais vous semblent surprenantes (Jn 14,12) 

Mes amis en feront de bien plus éclatantes... »    (Jn 15,15)
Que tu fus humble et doux                                      (Mt 11,29)
Jésus, mon tendre Époux
Rappelle-toi.

****
Petit commentaire à ce beau et profond chant: les amis du Christ pourront faire de choses bien plus grandes....! Mystère de vie: il suffit d'une petite étincelle pour allumer une immense incendie.... Il suffit donc d'un petit geste d'amour pour répandre le règne et l'amour de Dieu dans le cœurs des hommes et au cœur du monde...! Cette même sainte aimait chanter et répéter: fixer mon séjour terrestre à l’océan d'amour!

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO