Le 28 Juillet, l’abbé Beni Mayo et la sr Augustine Mayo ont eu la grande douleur de perdre, d’une façon inopinée, leur maman à l’hôpital de Bokoro. Partie de Taketa pour assister à l’intervention chirurgicale de sa petite fille à Bokoro, l’état de santé de maman Louise s’est précipitamment empirée. Malgré toutes les tentatives des médecins pour la sauver, le Seigneur en a décidé autrement ; elle nous a quittés à 68 ans.
Perdre un être cher est et reste toujours un des moments les plus difficiles de la vie. Pour ce, il faut aussi compter sur le soutien et l’affection des parents, amis et connaissances.
Ce dimanche 18 Octobre, comme le veut la culture de nos milieux de vie, aura lieu le retrait de deuil communément appelé « 40ème jour ». Pour les accompagner et les assurer de leur solidarité, la communauté de Bokoro a décidé de les accompagner au village maternel où se tiendra ce retrait de deuil.
Le groupe KA et la chorale Metanoia de Ste Croix sont partis de Bokoro aujourd’hui et du coté de la paroisse de Taketa d’où l’abbé Beni est originaire, la chorale Lisanga et les KA du village Iyenga seront aussi au Rendez-vous. Un voyage de plus ou moins 80 km dans des conditions extrêmement difficiles car il faudra d’abord voyager par pirogue sur la Lukenie et ensuite marcher à pied ou rouler à bicyclette jusqu’à Nselekoko sur une distance de 30 km.
Tout ceci, pour témoigner la solidarité et la compassion chrétienne envers l’abbé Béni et la sœur Augustine Mayo, fils de maman Louise consacrés au service de notre Eglise locale d’Inongo.
Un motif de consolation qui fera certainement sentir à l’abbé Beni et à la sœur Augustine Mayo la chaleur des nos communautés. "Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie et pleurez avec ceux qui pleurent, a dit l’Apôtre des nations" (Rm 12,5-16 b).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire