Les abbés de Kutu peuvent reprendre l'apostolat des villages
***********************
Ce matin, l'abbé Egide Mabwana, curé de Marie Reine- Kutu, a inauguré le nouveau moteur hors bord de 15 CV obtenu des sœurs de St Pierre Claver de Rome. La paroisse de Kutu a plusieurs villages à visiter soit le long du lac soit le long de la Lukenie ou de la Mfimi. Malheureusement, l'unique moteur qui les aidait pour faire ces voyages d'apostolat a été porté disparu et les enquêtes menées par les agents de l'ordre n'ont rien donné. Ce fait avait paralysé l'apostolat dans les villages. Saisies du problème, les sœurs de St Pierre Claver de Rome ont financé l’achat d 'un nouveau moteur de 15 CV pour permettre aux abbés de Kutu de continuer à évangéliser leurs chrétiens.
Il y a quelques jours, ce moteur acheté à Kinshasa est arrivé à Kutu et ce matin, l'abbé Egide Mabwana, l'a inauguré en faisant un tour au lac à bord de son tout petit canon appelé "Nkunzaa". C'est ce que l'on appelle communément le rodage.
Nous saisissons l'occasion pour dire
notre reconnaissance aux sœurs de St Pierre Claver de Rome et souhaiter
un bon apostolat aux confrères qui sont à Kutu.
1 commentaire:
Tous mes encouragements à l'abbé curé de la paroisse Notre reine de Kutu
Prêtre entreprenant avec Nkuunza il atteindra
tous les coins et recoins de la paroisse de Kutu
Loin des yeux mais de cœur avec vous
Que le Seigneur pourvoit encore aux besoins de nos prêtres pour l'avancement de l'apostolat pendant cette période où le mal tend à surplomber le bien
Enregistrer un commentaire