Les vacances
*****************
Le Recteur de la propédeutique d'Inongo "Jésus Bon Pasteur", l'abbé Freddy Mbo Molokantoni (Bole Bole) , informe que ce matin a eu lieu, au centre d’accueil à Inongo, la clôture de l'année académique pour les propédeutes. Là, les jeunes qui se sentent appelés au sacerdoce se préparent pour deux ans tant spirituellement qu’intellectuellement. A leur disposition, Mgr l’évêque a mis trois prêtres: l'abbé Freddy, le recteur, l'abbé Emmanuel Nzentolo, secrétaire académique et l'abbé Godé Ngabelo, le spirituel. Il y a aussi Mgr Jean Bolengo qui habite ce centre.
Il sied de signaler que ces jeunes sont ceux qui n'ont pas fait le petit séminaire de Bokoro mais ont étudié dans d'autres écoles du diocèse. Avant d’être admis au grand séminaire, ils y passent deux ans .
Ce matin, après la messe d'action de grâce, chacun d'eux a regagné sa famille dans l'attente, pour ceux qui viennent de finir la deuxième année, de la délibération qui sera faite par Mgr l’évêque sur proposition de l'équipe des abbés formateurs. Si l'issue est positive, ils seront admis au grand séminaire de philosophie à Kalonda ensemble avec ceux qui viennent de finir au petit séminaire et qui ont été jugés dignes de poursuivre leur cheminement vers le sacerdoce. Ceux qui ont été à la première année ( de propédeutique) passent à la deuxième année, toujours en tenant compte du rapport de l'équipe des abbés formateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire