Comme nous vous l’avions annoncé hier, notre frère et ami Séba a été ordonné prêtre aujourdh’ui des mains de son Excellence Mgr l’archévêque secrétaire de la congrégation pour la cause des saints.
Que dire ! Un jour de grande joie pour toute la communauté . Il faut reconnaître que c’est l’une des cérémonies qui a réuni le plus garnd nombre des congolais et des camerounais. Séba était ordonné ensemble avec le père Paulin , originaire du Cameroun.
Quant à la communauté d 'Inongo à Rome, tous, ecclésiastiques et laics étions présents. Ce fut une grande joie de rencontrer Matthieu Mpampanye, originaire de la paroisse de Lokolama, lui aussi en route vers le sacerdoce.
Nos sincères remerciements à tous les prêtres et laics venus pour cet événement. C’était une affaire de tous.
Chapeau bas à notre cher abbé Ilinke Blaise , président du comité organisateur de cette céremonie. Il a tout fait pour que tout se passe dans des très bonnes conditions. A lui et à tous, notre reconnaissance. A la fin , nous avions dansé le moyene.... danse folklorique de notre terre, "le lac" , tous sont entrés dans le jeu, même les camérounais et la nombreuse communauté italienne, amis de Séba et Paulin.
Photos
1. Rosette ouvre la piste pour le moyene, derrière lui, les nouveaux ordonnés Seba et Paulin
2. Les nouveaux prêtres avec Mgr L'archévêque et les responsables de la congrégation
3. Les abbés José Mamfisango et Ilinke pendant qu'ils imposent les mains à nos deux amis
4. Litanie des saints
5. Certains membres de la communaté d'Inongo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire