samedi 22 mars 2008

JOYEUSE ET FECONDE FETE DE LA RESURRECTION

MESSAGE POUR TOUTES LES PÄROISSES
Je souhaite à tous et toutes une joyeuse et féconde fête de la Résurrection du Seigneur. Je prie pour vous. Le message pascal vous sera envoyé pluqs tard.
Restons unis et courageux dans la puissance que nous donne le Ressucité. Bonne fête.
Mgr PHILIPPE NKIERE KENA
Evêque d'INONGO
Inongo, ce 22 mars 2008

2 commentaires:

ivinia a dit…

A tous si le christ n,etais pas ressucite notre croyance chretienne allais etre vaine soyez heureux et yoyeux car tout ce que notre seigneur jesus christ avais dit ca ete concretise par sa ressurection ca ce notre magie chretienne,nous sommes heureux car notre grand frere jesus et vivant pour tout le temps par cette ocassion je souhaite une bonne et heureuse fete de paques a tous surtout a me freres soeurs d,inongo,que notre grand frere jesus christ soit notre modele a suivre durant toute notre vie terreste bonne fete.Que Dieu soit louer votre ami si loin si pres gabi

_____ a dit…

Cher Mgr Nkiere Kena,
Que le Christ ressuscité soit avec vous.
Je suis le Père Joey Evangelista des Philippines et j’appartiens à la congrégation des Missionnaires de Jésus (MJ). J’ai trouvé ce blog d’Inongo par hasard et je me suis réjouis de l’avoir trouvé.
J’étais à Inongo en 1996 à 1997 comme stagiaire de Scheut. Pour trois mois j’étais à Inongo-même avec le Père Albert Sayson, le Père Antoon et le Frère Noko ; j’y étais pour connaitre le diocèse et approfondir le Lingala. Et puis je suis allé à Lokolama avec le Père Stanley Young et le Père Tinus Heijmans ; j’y étais pour un an. En fait, j’ai fait mes veux perpétuelles à Kutu. J’ai été content à Inongo, Mgr Nkiere.
Je sais bien que vous ne me connaissez pas. On ne s’est rencontré qu’une fois pendant la rencontre des jeunes scheutiste à Kin en 1995. Vous nous avez visitez à un moment. J’ai déjà entendu parler de vous et de votre travail aux Philippines. Je vous admirais. Je voulais même travailler dans votre diocèse. Bon, je suis content que vous soyez l’évêque d’Inongo.
Je ne suis plus scheutiste. Je suis un de ceux qui ont quitté Scheut l’année 2002. J’ai été en Mozambique à ce moment-là.
Je voulais seulement vous saluer, Mgr. Nkiere. Pardonnez le français, je ne le connais plus très bien. Nalobaka naino lingala, kasi nalobaka lingala malamu lisusu te. Nasepeli mingi mpo ‘te namoni lisusu bafoto ya Inongo. Nalingi Inongo mingi moyen te. Nasepelaki kuna.
Nzambe azala na yo, Mgr Nkiere.
Ndeko wa yo,
Joey

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO