samedi 22 mars 2008

IL EST VIVANT

A tous mes amis du "Blog", à tous les habitants d'Inongo ,
Tous mes voeux de "Joyeuses Pâques" fête de joie, car Jésus est venu nous apporter la vie. A cette occasion, j'aimerais partager avec vous un texte que j'ai lu et que j'ai aimé.
IL EST VIVANT,Celui qui était mort,
Nous pouvons, désormais,voir le monde avec les yeux de la vie, et non ceux de la mort.
VIVRE, c'est être libre, libéré de la peur des autres et des catastrophes à venir, pour marcher et construire avec tous les humains un monde d'espérance,
VIVRE, c'est aimer en donnant non ce que je possède mais ce que je suis, et que le Seigneur m'a fait être.
VIVRE, c'est lutter contre tout ce qui écrase, divise, opprime, et pour tout ce qui relève et met debout,
Qui unit et réconcilie.
VIVRE, c'est croire en la tendresse et la fidèlité de Dieu là-même où tombe sur mon existence la nuit du doute, de l'épreuve et de la souffrance.
VIVRE, c'est ouvrir les portes de l'accueil, de l'amitié et du partage à ceux qui subissent le mépris et l'injustice.
VIVRE, c'est grandir et ressusciter sans cesse, à travers les joies et les épreuves, vers l'Homme dans sa plénitude.
A bientôt cher amis, que la joie de Pâques nous accompagne tout au long de notre vie .
Voyageuse

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO