samedi 29 mars 2008

ENFIN ,UN MOT SUR EKOLO YA BONDEKO

.
Je suis très contente qu'aujourd'hui il y a un petit mot de "Ekolo Ya bondeko". Je connais votre mouvement là à Kinshasa et je l'ai toujours trouvé extraordinaire. Vous avez écrit deux petits livres ;
1) Le fils du voyage, que j'ai lu et relu car je le trouvais vraiment bien je me permets de copier la prière qui termine ce petit livre et que je livre à la méditation de tous
Seigneur, fais de nous des hommes et des femmes passionnés.
¨Passionés pour toi et les autres.
Fais que nous puissions aller jusqu'au bout de nos aspirations en payant de nos personnes.
Seigneur, apprends nous à sauter dans l'inconnu de la vie sans avoir peur ni des risques, ni des moqueries.
Apprends-nous à devenir des êtres libres et tenaces, doux et violents.
Décidés à te sivre là où tu nous conduis sur les cheminsde nos frères humains
votre second petit livre c'est ; La Terre il l'as donné aux fils d'Adam"(je pense)
C'est une petite perle, perle d'optimisme , de joie et d'espérance.Je mettrai un extrait de ce petit livre à une autre occasion. Aujourd'hui je pars seulement d'une expression:
Danser la vie
et de là part une question et une réflexion:
Quand on voit et comprend "Ekolo Ya Bondeko" je me dis:
Pourquoi ne pas avoir étendu ce mouvcement au délà les frontières. En Europe tel qu'Italie, Espagne, Belgique, cela aurait pû fonctionner. Nous aussi avons des abandonnés, des exclus, des séparés et je suis certaine que cet appel aurait eu des réponses à différents niveaux..Tel que couples, célibataires, communautés etc.
Est ce qu'à ce moment là nous n'aurions pas pû danser la vie, main dans la main, au délà des frontières et former une chaine de fraternité universelle.
Qu'en pensez-vous Mgr Philippe? "Ekolo y Bondeko" au delà des frontières, qui partage la vie des exclus d'ailleurs.et devient universelle.
Voyageuse

1 commentaire:

Unknown a dit…

Boboto ndeko, je m'appelle Solin Basolwa,membre d'Ekolo ya Bondeko à Kinshasa, et professeur d'anglais au lycée motema-mpiko de Kinshasa.Je me réjouis bcp de votre article,et j'espère qu'il y'en aura encore d'autres.Avec l'autorisation de nos Yaya,je pourai vs aider à les enrichir.Félicitations pour le site;Que le Seigneur vs bénisse!
Papa Solin

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO