lundi 10 octobre 2016

La sœur Georgine Kelikwele fêtée hier à Kinshasa!

Bondeko boleki manso
****************
Dans la culture de certains peuples qui habitent le Maindombe, on répond à la salutation par un proverbe qui exprime un état d’âme ou la sagesse de nos ancêtres. Ceux  qui étaient hier à Kinsahsa ont bien manifesté que dans la vie, l'amour va au delà de tout. Nous sommes créés et mis ensemble pour nous aimer.
Motuna / Losako : Eyano/Bolingo boleki manso.
La sr Georgine a pris la parole pour remercier tous de cet accueil.
La communauté de nos sœurs diocésaines  de Kinshasa a fêté hier la sœur Georigine Kelikiwele qui est rentrée au pays la semaine passée après ses études à l'université pontificale salésienne de Rome. Elle a été accueillie officiellement  avec joie. 
Une religieuse présente à l’assemblée le diplôme de doctorat de la sr Georgine.
 A l’occasion, on l' a félicitée  pour le diplôme de doctorat obtenu. Ce fut un moment de joie, suivi d'applaudissement pour l'effort et les sacrifices consentis pour obtenir ce titre académique.   
Nos abbés présents à Kinshasa ne pouvaient pas ne pas manquer. Parmi les invités, il y avait ses membres des familles, ses amis et connaissances. 
On voit: Fabien Mmo Nsele, les abbés Bernadone, Pierrot Ezoka, la sr Feli Mongo...
Dans les prochains jours, la sœur Georgine Kelikwele regagnera Nioki où elle rendra service dans notre Eglise locale comme coordinatrice des écoles conventionnées de la zone pastorale Sud. Elle remplace l'abbé Patrick Nduaya nommé à Oshwe par Mgr l’évêque pour préparer  les structures de la nouvelle coordination des écoles conventionnées de la zone pastorale Est.
Longonya mamelo pe mosala molamo. 
Nzambe toponi kosalela akamba pe abatela yo

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)