samedi 1 octobre 2016

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, vierge

1er Octobre: fête de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus: patronne des Missions
****************************
Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre

 Avec Sainte Thérèse, sans nous lasser, reprenons le chant de l’Espérance et de la Confiance

1. Tu m’as cachée pour toujours en ta face,
Divin Jésus daigne écouter ma voix,
je viens chanter l’inexprimable grâce d’avoir souffert,
d’avoir porté la Croix !


2. J’ai bu longtemps au calice des larmes,
j’ai partagé ta coupe de douleurs
et j’ai compris que souffrir a des charmes,
que par la croix, on sauve les pécheurs.
3. C’est par la Croix que mon âme agrandie
a vu s’ouvrir un horizon nouveau.
Sur les rayons de Ta Face bénie
mon faible cœur s’est élevé bien haut.

4. Mon Bien-Aimé ta douce voix m'appelle.
Viens, me dis-tu, déjà l'hiver a fui !
Pour toi commence une saison nouvelle,
enfin le jour va remplacer la nuit.

5. Lève les yeux vers la Sainte Patrie,
et tu verras sur des trônes d’honneur,
un père aimé... une mère chérie...
auxquels tu dois ton immense bonheur !..

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO