Les chrétiens d'Oshwe fiers d'organiser les ordinations sacerdotales
*****************************
L'église paroissiale Notre Dame de Fatima |
Organiser les ordinations a toujours été pour nos paroisses - et dans les conditions qui sont les nôtres- un engagement qui demande beaucoup d'efforts. Mais un autre aspect que nos chrétiens aiment bien mettre en évidence est celui d’être choisi par Mgr l’évêque, parmi les diverses paroisses du diocèse, pour cette fête. C'est donc un honneur.
Ceux de la paroisse Notre Dame de Fatima se sentent donc plus que jamais honoré pour les raisons suivantes:
Ceux de la paroisse Notre Dame de Fatima se sentent donc plus que jamais honoré pour les raisons suivantes:
1° L'année passée, leur paroisse a été choisie pour organiser les vœux de nos sœurs diocésaines. C'était le 8 Décembre.
Tout le diocèse avait les yeux tournés vers Oshwe. Une ordination en effet est aussi une occasion de fête, de rencontre, des retrouvailles...!
2° Moins d'un an après ces vœux, voilà leur paroisse de nouveau choisie pour organiser l'ordination du premier groupe des prêtres à ordonner (ce 30 Octobre).
3° Pour Oshwe, cette fête d'ordination revêt un caractère particulier: cela fait plus de 29 ans qu'Oshwe n'a jamais plus vu comment on ordonne un pretre. La dernière ordination sacerdotale organisée à Oshwe fut celle de l'abbé Edouard Ngongo le 15 Février 1987.
Le dernier prêtre ordonné à Oshwe fut l'abbé Edouard Ngongo , le 15 Février 1987 |
Pour les motifs ci-dessus, la population d'Oshwe se sent plus que jamais comblée. Bonne preparation à la fête aux chrétiens de Notre Dame de Fatima.
Ordination sacerdotale à Oshwe ce 30 Octobre 2016- A Nioki, ce 6 Novembre 2016 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire