mardi 16 février 2016

Se sauver en sauvant les âmes: Jeunes prêtres dans "le champ de bataille"

Messe et Apostolat
******************
video
La joie de nos jeunes prêtres qui exécutent le chant d'action de grâce  le jour de la première messe de l'abbé Yves Mputu!

Le  prêtre doit vivre sa messe tous les jours, à tous les instants de sa vie, et en faire vivre tous ceux qui l’entourent. Il doit continuer sa messe au cours de la journée, c’est-à-dire continuer l’enseignement qu’il donne par l’épître, l’Évangile, continuer la vie de sacrifice et d’amour qu’il réalise sur l’autel par la présence de Notre-Seigneur. Vivre la messe doit être ainsi pour le prêtre son soutien, sa joie, son bonheur. Et, par conséquent, toute sa vie sacerdotale est une messe continuelle. Voilà l’idéal du prêtre, idéal qui le maintient dans la joie et dans la paix spirituelles.
Voilà certains d'eux dans le champs de bataille: apostolat pour annoncer aux autres l'amour de Dieu :
L'abbé Steve Boyeme, en route pour l'apostolat
Ordonné prêtre le 20 Novembre 2015, l'abbé Steve Boyeme est vicaire paroissial à Beronge. Le voici en apostolat en route vers Ilangosongo, village à 20 km de Beronge ...C’est en prêchant la bonne nouvelle du salut et en communiquant la grâce par les sacrements, et surtout par l’Eucharistie, que le prêtre édifie le Corps Mystique de Notre-Seigneur.
L'abbé Rodin Lokana : messe au village et apostolat
Ordonné pretre le 20 Nov 2015, l'abbé Rodin Lokana est vicaire à St Etienne- Mpenzwa. Le dimanche passé, il était en  apostolat à Nzalé avec une chorale de la Paroisse... ...Tout ce que le prêtre fait dans la journée est la conséquence du sacrifice de la messe qu’il a offert, ou une préparation au sacrifice de la messe.
 Notre tout jeune pretre ordonné le dimanche passé... Patrick Nshole ( Paulinien) célèbre sa première messe...Une fois que le prêtre a offert le saint sacrifice de la messe, toutes les grâces de son apostolat en découlent.
 La messe est le cœur de l’apostolat du prêtre!

1 commentaire:

Nshole Patrick a dit…

Grand merci pour ce beau texte. En effet, notre fondateur, le bienheureux Jacques Alberione, disait que "le prêtre est un homme pour les autres qui se sanctifie en sanctifiant les âmes qui lui sont confiées, parce que son identité est d'être apôtre" !

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)