mardi 28 février 2012

Le nouveau secrétaire de l’évêque, le diacre Ikombila, déjà à Inongo!





Lors des dernières nominations faites au diocèse par notre évêque mgr Philippe Nkiere, le diacre Fidèle Ikombila était nommé secrétaire de l’évêque. Il devait donc partir de Tolo où il était avec l'abbé Egide pour être à Inongo avec mgr l’évêque. C'est chose faite.
Fidèle est déjà à Inongo et petit à petit, il entre en contact avec son nouveau monde. Dans le passé, avant de rejoindre le diocèse, Fidèle était secrétaire du secrétariat de la conférence épiscopale nationale des évêques du Congo au centre interdiocésain. Il travaillait en étroite collaboration avec l'abbé Santedi, l'actuel secrétaire général de la conférence de nos évêques du Congo.
Fidèle Ikombila n'est pas un nouveau venu au diocèse d'Inongo. Il y a grandi et y a fait toutes ces études : école primaire à Semendwa; secondaires et humanités au petit séminaire de Bokoro (6ans) ; 3 ans de philosophie à Kalonda et 4 ans de théologie à Kikwit ; un an de stage à la paroisse Ste Thérèse de Makaw, une autre année de stage à Bokoro Ste Croix, toujours comme grand séminariste d'Inongo. Licencié en théologie au facultés catholiques de Kinshasa puis une expérience dans une congrégation religieuse. Enfin, il nous est revenu à la grande satisfaction de tous. Il a été ordonné diacre le 18 Septembre dernier à Bokoro et nommé secrétaire de l’évêque.
Il est de la promotion des abbés Béni Mayo et Henri Godé MbawMbaw. 12 ans après, il les rejoint dans le clergé d'Inongo.

Bon travail cher Fidèle!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)