La retraite, prêchée par notre cardinal, son Éminence le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya au pape et à la curie romaine en la chapelle Redomptoris Mater du Vatican, a commencé hier dimanche au Vatican et se conclura au matin du samedi suivant, 3 mars. Le thème de cette année est « La communion des chrétiens avec Dieu".
Nous prions pour que l'Esprit saint inspire des paroles justes à notre cardinal. Nous sommes aussi convaincus que tous les participants profiteront de l'occasion pour prier pour le Congo, défini par plus d'un comme "don béni de Dieu".
Ceux qui ont pu suivre les images du Vatican hier (ou les photos du service Vatican) ont vu le cardinal Monsengwo en pleine retraite avec devant lui la curie romaine et sur une porte latérale, le Saint Père entouré de ses secrétaires, entrain de suivre la prédication de notre cardinal .
Radio Vatican salue en la personne du cardinal Monsengwo «un prélat toujours très engagé en faveur du dialogue, de la réconciliation, et de la défense des droits des personnes».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire