jeudi 9 avril 2009

SOYEZ ARTISANS DU PRESENT

 

 

Kinshasa : l'archevêque appelle les jeunes à être des artisans du présent

25.000 jeunes à la messe du dimanche des Rameaux

ROME, Mardi 7 avril (ZENIT.org) - « La violence, la corruption, l'acte de fumer ne sont  pas une fatalité » a déclaré l'archevêque de Kinshasa, en République démocratique du Congo, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, aux quelques 25.000 jeunes venus fêter la Journée mondiale de la jeunesse, au stade de la ville, dimanche des Rameaux.  

Dans son homélie, Mgr Monsengwo a encouragé les jeunes à « s'assumer comme artisans du présent et de l'Eglise », rapporte l'agence d'information catholique DIA.

Il a également évoqué son message de l'année passée : « Corruption zéro, violence zéro et kuluna zéro », déplorant qu'il « n'avait pas encore donné de résultats consistants dans les écoles », la violence juvénile sévissant encore dans quelques quartiers de la ville de Kinshasa. 

Face aux bagarres qui, a-t-il relevé, « dégénèrent souvent en affrontement contre les forces de l'ordre », Mgr Monsengwo a lancé un appel au civisme et invité les écoles catholiques à « suivre le modèle de Jésus en mettant en pratique l'idéal de la 'corruption zéro' dans leur travail ».  

Enfin, rappelant les paroles du Pape dans son message pour la Journée de prière pour les vocations, l'archevêque congolais a invité les jeunes « à placer l'espérance en Dieu », une espérance qui, a-t-il dit doit être « solide et fiable » et « place le regard pour l'avenir ».


Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17