J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les articles de l'Abbé Teddy Iyemebwi. L'histoire est faite ainsi on construit et on croit que c'est pour toujours. Mais les circonstances de la vie nous apprennent que rien ne dure. Dommage que ce soient des bonnes choses qui disparaissent et que ce soient les gens qui en souffrent, surtout quand il s'agit de soins médicaux. Triste aussi pour ceux qui n'ont plus de salaire et qui doivent subvenir aux besoins de leur famille.
Quant à l'élevage du Porc c'est une merveilleuse idée. Je l'ai déjà dit "petit à petit l'oiseau fait son nid" et c'est la même chose quand nous entreprenons une nouvelle entreprise. Avec l'expérience vécue on arrive à améliorer le travail. et ce sera ainsi avec l'élevage des porcs et des caprins. Avec la bonne nourriture dont ils profitent , leur viande sera très succulente.
C'est aussi a espérer qu'un jour viendra que des périodes de chasse seront instauré., afin que la forêt puisse se repeupler. La nature doit pouvoir se refaire, si on veut survivre.
Bon courage aux Abbés de cette belle paroisse, je suis certaine que leur travail portera du fruit et aussi que chaque habitant mangera à sa faim en suivant ce bel exemple.
Partagez avec nous de temps en temps votre expérience , cela fait plaisir et aussi nous montre comment un peuple travaille pour améliorer sa vie. Merci à vous tous.
Voyageuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire