Ce fut un jour de fête et de joie pour notre Eglise particulière non seulement parce que la liturgie de ce 3ème dimanche de l’Avent nous invite à la joie mais aussi parce que nos sœurs diocésaines de l’Immaculée Conception ont célébré 4 jubilés d’argent, des vœux perpétuels (4) ainsi que les premiers vœux de certaines d’entre elles (3). La messe a été présidée par Mgr l’évêque et concélébrée par certains prêtres de notre clergé.
Aux sœurs jubilaires et à celles qui ont prononcé les vœux (perpétuels et temporaires), il a été rappelé que toute vocation est une grâce et qu’elles ont pris à témoins Mgr l’évêque, la mère générale, leurs parents, amis et connaissances pour ce que le Seigneur a fait et veut continuer à réaliser en elles, dans le monde et dans l’Eglise. Qu’elles soient donc fidèles à leur vocation en comptant aussi et surtout sur la grâce de Dieu qui ne nous abandonne jamais. Le Seigneur est toujours là au cœur de nos vies. C’est en lui que nous trouverons la vraie joie.
Leur choix de vie, celui de consacrer la vie au Seigneur, est noble car trouver Dieu, c’est posséder un TRESOR, c’est avoir une perle fine, UNE PERLE DE GRANDE VALEUR. Ce trésor, cette perle est tellement précieuse, rare que pour s’en rendre digne, il faut perdre tout le reste. Une religieuse doit frapper tous les regards par sa joie inaltérable; c’est là un de ses meilleurs témoignages dans un monde perpétuellement inquiet. Cette joie chrétienne a sa source dans la certitude que le Christ est proche de celui qui souffre, proche des affligés. Malgré les multiples raisons d’inquiétude, il ne cesse de nous rejoindre pour nous apporter la joie et la sérénité.
A la fin de la messe, un mot de remerciement a été dit : « merci chères sœurs d’être des sentinelles dans notre monde, dans l’Église et dans les différents communautés où la Providence vous a placés. Merci de nous encourager par votre exemple de vie toute donnée pour Dieu et son Église ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire