Le berceau historique de tous les prêtres et anciens séminaristes du diocèse d’Inongo, le Petit Séminaire de Bokoro, a célébré ce 21 Juin, comme cela se fait chaque année, son saint patron: saint Louis de Gonzague.
Une expression de joies et de parfums à la sainteté pour la jeunesse reçue de la longue tradition de cette maison de formation . Au Petit Séminaire de Bokoro, le 21 Juin c’est la Saint Louis, une fête qui rime avec les préparatifs de fin d’année scolaire.
Cette année, la messe solennelle a été présidée par l’abbé Michel Mbaka, le responsable de cette institution, entouré du corps professoral, des abbés de sainte Croix Bokoro, de la Sainte Famille Sanga Sanga et des confrères venus à Bokoro pour la fête des vœux temporaires de nos sœurs diocésaines qui a eu lieu hier dimanche le 20 Juin.
Après la messe, tous se sont rendus en procession à la cour intérieure où est érigée la statue de Saint Louis de Gonzague. Là, l’abbé Michel a récité la traditionnelle prière à Saint Louis, patron de la jeunesse et de notre petit séminaire de Bokoro. Pour clore cet événement, les petits séminaristes ont chanté avec joie: Allons enfants de saint Aloisus le jour de fête est arrivé.
Souvenir à jamais vibrant dans les cœurs de tous ceux qui sont passés par cette maison de formation appelée affectueusement: "Maison mère” ou "Nsibongo natal": là, "tous sont nés "!
"Nous
sommes à toi o Saint Louis, à jamais à toi cher séminaire" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire