Les sœurs de la Divine Providence à Nioki au service de la jeunesse !
******************************
Les parents et élèves du collège de la Providence peuvent pousser un ouf de soulagement. Les élèves sont heureux de pouvoir suivre les leçons pour cette nouvelle année scolaire dans un batiment qui leur appartient.
Le collège de la Providence est une école gérée par les sœurs de la Divine Providence de Crehen qui se sont installées à Nioki il y a quelques années. Elles ont commencé une école en progression avec la maternelle et l'école primaire (cette année, c'est la 4è primaire). Une maison était prise en location pour abriter cette école.
Le 12 juin 2014, les travaux des nouveaux bâtiments ont débuté avec la bénédiction et la pose de la première prière par le curé de la paroisse, l’abbé Paul Anatole Mbembe.
Le premier batiment comprenant six salles de classe et un autre abritant les bureaux ont été achevés.
Ce 8 septembre, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, ces bâtiments ont été inaugurés en présence de la Mère générale, de la régionale, de l’économe générale et de l’économe régional. Les parents d’élèves et les autres invités ont partagé avec les élèves la joie de d'une nouvelle année dans les nouveaux bâtiments. Ainsi, se concrétise ce que le fondateur Guy Homery a dit :"commence et la providence viendra à ton secours".
Mgr l’évêque et tout le diocèse remercient de tout cœur la mère générale et toutes les sœurs de la Divine Providence pour cette œuvre d'apostolat et de promotion humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire