Cet avant-midi à Rome, la communauté congolaise de Rome a dit au revoir à l'abbé Justin Ngolo de Kinshasa décédé ce 21 Septembre à l'hopital Gemmelli de Rome après hospitalisation.
La messe a été dite par Mgr Sébastien Muyengo, évêque d'Uvira, et concélébrée par une cinquantaine de prêtres. L'Eglise Sacré cœur des salésiens était pleine de monde. La chorale a très bien chanté.
L'abbé Justin né le 17 mai 1970 et ordonné pretre le 4 Aout 2002 à Kinshasa . Il a fini ses études à Rome et était sur le point de publier sa thèse de doctorat en liturgie.
Amant d'une liturgie bien soignée, l'abbé était membre de la chorale de l’aumônerie congolaise à Rome. Il jouait au synthétiseur et appris beaucoup de chants qui rendent toujours plus belles nos liturgies ...Au mois d'Aout, en l'absence de l'abbé aumonier parti au Congo pour les vacances, il a assuré la permanence à l’aumônerie Congolaise à Rome...! Tous l'ont pleuré avec foi. Tout le personnel de nos deux ambassades à Rome ( près le Saint Siège et près le Quirinal) était là, en commençant par nos deux ambassadeurs...Le corps arrivera a Kinsahsa le dimanche soir, accompagné par l'abbé Christian Ngazain.
Quelques images video...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire