A Kutu, l'Eglise au secours du peuple
*****************************
Une vue de la façade repeinte de l'Eglise Marie Reine de Kutu |
La paroisse Marie Reine de Kutu vient de terminer la fabrication d'une petite embarcation en bois qui permettra aux prêtres de voyager pour l'apostolat. Poussée par un moteur hors bord de 25 CV, cette embarcation ( HB PAMAR/ KUTU) a la capacité de contenir 25 personnes. Le prêtre pourra donc aller en apostolat avec certains groupes apostoliques ou prendre avec lui les malades ou élèves qui doivent voyager. PAMAR est l’abrégé de paroisse Marie Reine.
Toujours à Kutu, les abbés ont construit une école maternelle baptisée les Anges de Marie Reine/ Kutu. Cette école est déjà opérationnelle et nos enfants y étudient. Une de nos religieuses diocésaines y nommée directrice.
Toujours dans le souci de promouvoir l'éducation scolaire, les filles du lycée Marie Reine/ Kutu viennent de recevoir un lot d'ordinateurs (des bienfaiteurs) pour leurs études. Ces appareils aideront nos filles à se plonger dans le monde de l'informatique.
Enfin, très bientôt, un moulin pour aider les familles à moudre la farine du Manioc ( Fufu), le riz et mais sera placé non loin de la salle paroissiale. Cet engin facilitera la tache à nos mamans et jeunes filles qui d’habitude sont contraintes de le faire en mains.
Nos sincères remerciements aux organismes d'Eglise et aux hommes de bonne volonté (en Italie) qui ont permis à notre Eglise d'Inongo de réaliser tout ceci pour le bien du peuple: souci d'évangélisation et du progrès .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire